• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

FAQ Bagues

Quelle Bague pour des Doigts Courts et pour des Petites Mains ?

La morphologie des doigts et des mains peut rentrer en ligne de compte dans le choix de vos bagues. En effet, ces bijoux ne sont pas toujours adaptés à la forme de vos doigts et de vos articulations. La taille de la bague doit d’abord être ajustée. C’est-à-dire que vous devez pouvoir l’enfiler et la retirer facilement, sans pour autant risquer de la perdre. Ensuite, le volume de la bague, en largeur comme en hauteur, doit aussi contribuer à mettre en valeur vos mains. Quand on a des doigts courts ou des petites mains, l’on cherche généralement à allonger le tout. Ou tout du moins à ne pas écraser leur apparence. Pour cela, il est quelques astuces à suivre.

Des bagues pour allonger des doigts courts

Quand on a des doigts courts, l’on a généralement envie de les allonger visuellement. Ainsi, on gagne en légèreté et en élégance. Pour ce faire, il est conseillé de ne pas porter des bagues trop volumineuses, qui risqueraient d’écraser la forme générale de vos mains. Il vaut mieux choisir des modèles fins, comme des anneaux de type jonc, qui auront pour effet d’étirer visuellement les doigts. Les bagues fines sont légion dans les collections de bijouterie. Vous n’aurez que l’embarras du choix. En plus, ces bijoux se prêtent parfaitement à la mode dite du « stacking », c’est-à-dire de l’accumulation. En multipliant les anneaux fins et légers, vous afficherez un look parfaitement tendance tout en mettant en valeur vos doigts et vos mains.

Des bagues pour sublimer de petites mains

Les petites mains demandent généralement à ne pas être surchargées de bijoux. C’est pourquoi il est conseillé de porter quelques bagues, savamment choisies pour donner de la présence à vos mains. Dans l’absolu, il est conseillé, comme pour les doigts courts, de privilégier les bijoux fins, qui n’alourdissent pas les doigts. Les bagues larges ou qui remontent jusqu’à recouvrir la phalange donneront la sensation de boudiner la main. Il faut qu’elle respire. C’est pourquoi, si vous souhaitez une bague large, il est intéressant de choisir un modèle ajouré et ciselé. Ainsi, l’on continuera à voir tout le doigt et toute la main, ce qui aura tendance à les agrandir visuellement.

Conseils pour vos bagues de fiançailles et vos alliances

S’il est des bagues pour lesquelles on ne veut pas se tromper dans son choix, c’est bien la bague de fiançailles et les alliances. Alors, quand on a des doigts courts ou de petites mains, quels modèles choisir ? Voici quelques conseils.

La bague de fiançailles est souvent un anneau orné d’une pierre solitaire. La finesse est là aussi de rigueur, que ce soit pour de petits doigts ou de petites mains. Pour une bague de fiançailles, choisissez un modèle avec un petit diamant taillé en ovale ou en cœur. Cela mettra parfaitement en valeur les petites mains. Evidemment, toutes les autres pierres précieuses et fines sont aussi possibles pour ce type de bijou.

Pour une alliance de mariage, que vous soyez un homme ou une femme, optez pour des anneaux fins et discrets qui seront en harmonie avec la taille de vos doigts. Les pierres précieuses et les gravures s’invitent aussi dans ses bijoux afin de les personnaliser.