• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

FAQ Bagues

Quelle bague choisir pour le majeur ?

Le majeur est le doigt le plus long de la main. En cela, il est celui qui offre le meilleur emplacement pour mettre en valeur une bague. En effet, plus les doigts sont longs et fins, plus ils peuvent porter de types de bagues différents. Pourtant, il est assez rare de voir des hommes ou des femmes avec une bague au majeur. Pourtant, il est tout à fait possible de porter une bague à ce doigt que l’on appelle aussi le médius. Alors, quelle bague choisir pour son majeur ?

Des bagues fines

Situé au milieu de la main, entre l’annulaire et l’index, le majeur n’est pas le doigt le plus simple pour porter une bague. En effet, il est sollicité dans bon nombre d’activité. C’est pourquoi il est conseillé de privilégier les bijoux fins. Qui plus est, comme il est le plus long des doigts de la main, il sera aussi parfaitement mis en valeur par un anneau sobre et discret. D’autant plus que sa position centrale lui donne de toute façon de la visibilité. Pas la peine d’en faire de trop ; votre bague sera remarquée. Et si tel est votre but, vous pourrez aussi opter pour une bague plus imposante. Le volume se prête bien aux doigts longs ; cela contribue à les sublimer encore. Enfin, si vous avez l’habitude de porter plusieurs bagues en même temps, votre majeur ne saurait lui aussi s’en passer. Laissez-vous tenter et essayez différents modèles pour savoir celui qui va le mieux à votre médius. Si vous commandez votre bijou en ligne, mesurez bien la taille de votre majeur ; il est souvent plus fort que vos autres doigts, tout du moins au niveau des articulations.

L’alliance au majeur, c’est possible ?

L’alliance se porte traditionnellement à l’annulaire de la main gauche. Une croyance ancestrale veut que ce doigt soit le symbole de l’amour et du couple parce qu’une veine le relie au cœur. Cette coutume est respectée dans la plupart des pays occidentaux. Pour autant, il est des régions du monde où l’alliance, tout comme la bague de fiançailles d’ailleurs, se porte à un autre doigt de la main.

Et les habitudes peuvent changer. Ainsi, l’on constate que de plus en plus de personnes, surtout les hommes, décident de porter leur alliance au majeur. C’est généralement celui de la main gauche qui est retenu, notamment parce que nous sommes en majorité droitiers et qu’ainsi, nous ne sommes pas gênés par l’anneau. Que ce soit pour vous démarquer ou par souci de praticité, vous pouvez très bien porter votre alliance au majeur. Mais sachez tout de même que le signe que vous envoyez à votre entourage ne sera pas forcément compris. L’on pourrait croire que vous êtes célibataire…