• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

FAQ Bagues

Bague trop Grande : Que Faire ? | Faire rétrécir une Bague

Vos doigts sont trop fins pour la bague que vous avez commandée sur internet ? Ou votre amoureux s’est trompé quand il a fait le choix de votre bague de fiançailles et celle-ci est bien trop grande ? Trop large, l’anneau glisse de votre doigt, ne tient pas en place et menace de tomber… Pour ne pas perdre vos précieuses bagues trop grandes, il existe plusieurs méthodes rapides et simples. Et bien sûr, il est toujours possible de faire rétrécir votre bijou chez un professionnel. La mise à taille des bagues concerne tant les bijoux trop grands que trop petits.

Les astuces pour porter une bague trop grande

Ces astuces vous permettront de porter votre bague bien trop grande pour vos doigts. Bien entendu, elles ne sont pas miraculeuses, mais ces solutions sont faciles à mettre en place et peu coûteuses. Et en plus, vous n’aurez pas faire enlever du métal ou à découper la bague.

Caler la bague

Si elle est légèrement trop grande, calez la bague avec un autre anneau ajusté. Cela peut être un anneau de garde, fin et très discret, qui se porte devant la bague qui a tendance à glisser sur votre doigt. Votre bague de fiançailles devenue trop grande peut aussi être retenue par votre alliance, surtout si les deux bijoux sont accordés. Enfin, vous pouvez opter pour des bagues plus voyantes, dans une superposition de bijoux toujours très tendance.

Réducteur et ajusteur de bague

Vous pouvez acquérir des accessoires discrets et pratiques pour réduire la taille de votre bague, notamment sur le site d'Amazon en suivant ce lien. Il peut s’agir d’un réducteur en silicone, en plastique, en métal coloré… Transparent ou imitant le métal de votre bague, il se place sur la partie inférieure de l’anneau, côté paume de la main. Invisible, il réduit efficacement l’espace entre l’anneau et le doigt. Les ajusteurs de bague prennent la forme de clips, de tubes, de tiges métalliques, de ressorts ou de spirales. Choisissez de préférence un article fabriqué dans une matière hypoallergénique.

Solution improvisée pour réduire une bague chez vous

Il est aussi possible de confectionner vous-même l’équivalent d’un réducteur de bague. Par exemple, entourez la partie inférieure de l’anneau avec du fil de couture jusqu’à tant que l’anneau soit à votre taille. Vous pouvez aussi utiliser de la colle : passez d’abord une couche de vernis à ongles transparent sur la face intérieure de l’anneau et déposez un point de colle suffisamment épais pour combler le vide entre l’anneau et votre doigt. Un pansement, du ruban adhésif… peuvent aussi servir d’ajusteur de bague provisoire.

Détourner la bague

Dans un premier temps, si votre bague est vraiment trop grande, mais que vous ne souhaitez pas la faire rétrécir chez un professionnel, vous pouvez détourner son usage. C’est idéal pour continuer à porter un bijou que vous aimez alors que vous savez qu’un jour, elle vous ira à nouveau. Les doigts prennent du volume et en perdent dans différentes circonstances. Qui plus est, l’on n’a pas toujours envie de réparer une bague dont on a hérité ou que l’on a reçue en cadeau. Toujours est-il que, de façon provisoire, vous pouvez porter cette bague trop grande à un autre de vos doigts, plus épais ; au pouce par exemple. La bague peut aussi être transformée en pendentif et être portée en collier.

Mise à taille chez un professionnel pour rétrécir une bague trop grande

Les bijoux précieux, comme une bague en or ornée de diamants ou de pierres précieuses, pourront être mis à taille chez un professionnel. Quel que soit le bijou, il est en mesure de rétrécir le diamètre de l’anneau. Cela engendre évidemment une perte de matière ; il faut donc bien étudier cette solution avant d’opter pour elle. D’autant plus que vos doigts peuvent être amenés à (re)prendre du volume par la suite.