• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Est-ce que l’homme porte une bague de fiançailles ?

Habituellement, les hommes ne portent pas de bague de fiançailles. A leur main, c’est plutôt l’alliance qui a leur faveur. Ce sont eux qui offrent à leur promise ce bijou, symbole de leur engagement et d’une volonté partagée de se marier. Pour autant, rien ne vous empêche de déroger à la règle. Un homme peut lui aussi porter des bagues, à fortiori une bague de fiançailles. Elle peut lui avoir été offerte par la femme ou l’homme qui l’aime et qui veut partager sa vie encore longtemps.

Offrir une bague de fiançailles à un homme

La tradition veut que ce soit l’homme qui offre une bague de fiançailles à la femme qu’il aime et ce, depuis des temps immémoriaux. Par ce présent, il s’engage à se marier avec elle. Cette coutume ne demande qu’à être modifiée au gré de vos envies. Rien n’empêche une femme d’offrir à son tour une bague de fiançailles à son homme en gage d’amour et de tendresse. D’autant plus s’il a l’habitude de porter des bijoux.

Dans ce cas, la bague de fiançailles pour homme trouvera aussi sa place à son annulaire gauche, où elle sera bientôt remplacée par l’alliance.

Quelle bague de fiançailles choisir pour un homme ?

Pour la choisir, il suffit, comme pour tous bijoux, de sélectionner un modèle dont le style convient à l’homme qui le portera. Souvent, les bagues de fiançailles homme sont plus sobres que celles pour femme. Plutôt qu’une bague solitaire diamant, on optera pour une chevalière en or blanc ou en platine. La table de la bague peut être ornée d’une pierre ou d’un motif gravé. Les anneaux sertis de diamants sont aussi des bagues de fiançailles pour homme de toute beauté et qui sauront concilier luxe et sobriété.

Il est aussi possible de choisir des bagues assorties. Alliance et bague de fiançailles pourront alors être portées en même temps et au même doigt. Choisissez alors des bijoux dans un métal et d’un style identiques. Si elles ne sont pas trop volumineuses, cela permettra de les porter plus facilement ensemble. Sinon, il faudra les porter à deux doigts différents, par exemple l’alliance à l’annulaire gauche et la bague de fiançailles à l’annulaire droit. Les usages sont finalement les mêmes que pour le port de ces bijoux par une femme. Et quoi qu’il en soit, vous avez toujours le choix. Le tout est que vous puissiez vous faire plaisir en portant vos bagues comme bon vous semble.