• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Peut-on mettre un pendentif en argent sur une chaîne en or ?

Très attaché à votre chaîne en or que vous portez depuis des années, vous ne souhaitez pas vous en séparer. Elle fait partie intégrante de votre personnalité. Vous ne la quittez jamais même pour dormir. Cependant, on vous a offert ce joli pendentif en argent et vous hésitez à mélanger ces deux métaux. Vous vous demandez si l’on peut mettre un pendentif en argent sur une chaîne en or ? Voici quelques éléments de réponse.

Le mélange de l’or et de l’argent : une faute de goût ?

Autrefois, il n’était pas conseillé de mélanger les matières comme l’or et l’argent. On craignait qu’en juxtaposant ces deux métaux, on enlevait sa valeur au collier en or. De nos jours, la mode a pris le dessus sur ce type de conventions. Et il est dorénavant très tendance de porter dans une même tenue des bijoux en or, des bijoux en argent, des bijoux fantaisie… Dès lors, un pendentif en argent peut trouver sa place sur une chaîne en or ou vice-versa. L’alliance de l’or jaune et de l’argent donne une touche originale au look. Vous pouvez d’ailleurs le remarquer lors de défilés de mode. Il est donc tout à fait possible de mettre un pendentif en argent sur une chaîne en or. Pour éviter les faux pas, choisissez une chaine en or blanc. Toutefois, généralement, la chaîne en argent est ce qui convient le mieux à un pendentif en argent. C’est sans doute l’association la plus harmonieuse.

Un collier élégant

Si un pendentif en argent ne sera jamais aussi bien mis en valeur que sur une chaîne elle aussi en argent, il est tout de même possible de jouer sur les métaux pour se concocter un bijou original et élégant. Tout dépend du pendentif que vous souhaitez associer à votre chaîne. Une perle montée en pendentif est généralement sertie de façon discrète. Elle est le plus souvent associée à une simple bélière, laquelle peut être en argent. Cette perle pourra être suspendue à une chaîne en or ; le mélange des métaux restera sobre et discret.

Accumulez les bijoux et les colliers

Pour mélanger les matières sans vous tromper, pensez à l’accumulation. Porter plusieurs bijoux en même temps est actuellement dans la tendance. Les bracelets se multiplient sur les poignets, tout comme les fines bagues aux doigts, que ces bijoux soient en argent, en or jaune, en or blanc… Les colliers eux aussi peuvent être accumulés autour du cou. Jouez sur les longueurs de chaîne : un ras-de-cou, un sautoir… Jouez aussi sur les tailles de pendentifs : de petites médailles en or, un cœur en argent, une plume… A travers cette accumulation de bijoux, vos pendentifs en argent pourront très bien se retrouver sur des chaînes en or.

Le choix des maillons

Pour un collier élégant, la maille de la chaîne doit être bien choisie, surtout si vous jouez sur les différences de métaux. Il existe en effet de nombreux types de mailles : forçat, grain de café, gourmette, cheval… Leur taille, leur volume, leur style, doivent être en adéquation avec le pendentif pour un résultat harmonieux. Si vous possédez plusieurs chaînes, n’hésitez pas à faire des tests devant votre miroir pour sélectionner la meilleure association.