• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Avec quoi porter un pendentif ?

Contrairement aux bagues et aux boucles d’oreilles, les pendentifs doivent être associés à une chaîne ou à un lien pour être portés, que ce soit au cou ou au poignet. En collier ou en bracelet, le pendentif fait par ailleurs partie de ces bijoux que l’on aime porter au quotidien, quelle que soit la tenue envisagée. Or, il n’est pas toujours simple de savoir comment porter ce pendentif qui vous plait tant, que celui-ci soit en or, en argent, orné de pierres… Voici quelques conseils pour aider à marier vos pendentifs avec vos autres bijoux et vos vêtements.

Avec le bon collier

Tout d’abord, il est conseillé de choisir une chaîne dont la matière est en accord avec celle du pendentif. Généralement, mieux vaut choisir le même métal pour les deux bijoux. Pour un pendentif en or jaune, une chaîne en or jaune est recommandée. Il en va de même pour l’argent et l’or blanc. Certains pendentifs, comme les pierres fines ou les bijoux fantaisie, peuvent être associés à un lien en cuir, idéal pour un look bohème.

Les chaînes et les liens sont souples et conviennent à tous les pendentifs. Les joncs, rigides et généralement ras-du-cou, sont plutôt à porter seuls ou avec un petit bijou.

Avec la bonne taille de collier

La longueur et l’épaisseur de la chaîne sont également à prendre en compte. Pour un pendentif imposant, mieux vaut choisir une chaîne large. Un petit pendentif trouvera quant à lui sa place sur une chaîne fine.

Pour ce qui est de la longueur, tout dépend aussi de votre bijou. Une perle en pendentif sera idéale logée dans le creux du cou au bout d’une chaîne d’une quarantaine de centimètres de long, type Choker. Les pendentifs les plus discrets seront aussi agréables à porter avec un collier ras-du-cou.

Des pendentifs oblongs, une plume en argent par exemple, sont parfaits sur une chaine qui s’arrête au niveau de la poitrine ou juste sous celle-ci, en sautoir notamment. Et les pendentifs les plus volumineux seront mis en valeur posée sur le buste, au bout d’une chaîne princesse de 45 cm environ.

Avec la bonne tenue

Pour un look réussi, vos bijoux doivent être choisis en adéquation avec votre tenue. Un pendentif perle apportera une lumière élégante à une robe noire chic et féminine. Les colliers longs sont mis en valeur sur les cols ouverts et les décolletés, d’une chemise par exemple, ou sur les surfaces unies, comme un pull à col rond ou à col roulé. Les colliers qui courent le long des clavicules sont parfaits avec des tops à col bateau ou des bustiers ; le pendentif, une médaille par exemple, sera ainsi parfaitement visible.

Pensez aussi à la couleur de vos bijoux et de vos tenues. Les pierres fines et précieuses aiment les contrastes ; c’est l’occasion de jouer sur les teintes de votre garde-robe, hiver comme été.

Enfin, votre pendentif peut être porté avec de nombreux autres bijoux. Actuellement, dépareiller les bijoux est très tendance. Vous pourrez donc arborer sans problème un collier en or et des boucles d’oreilles en argent.

Avec un ou plusieurs colliers

Ces derniers temps, la mode est à l’accumulation de bijoux. Pour être sûre de réussir votre look, choisissez de fines chaînes de longueurs différentes et associez-leur des pendentifs fins et discrets. Il est aussi tout à fait recommandé de porter un seul collier, surtout si celui-ci est volumineux.