• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Comment porter ses bracelets ? A quelle main ? Comment accumuler des bracelets ?

Comme les colliers et les boucles d’oreilles, nous portons au quotidien nos bracelets. Ils font en effet partie de ces bijoux intemporels et incontournables qui subliment à coup sûr une tenue. S’il est toujours assez simple de choisir un bracelet en harmonie avec son style du jour, il est plus difficile d’innover et de se montrer originale dans la façon de porter ses bijoux. Voici quelques tendances bijoux du moment et des conseils pour porter avec style vos bracelets.

Comment accumuler ses bracelets avec style ?

C’est la dernière tendance en matière de bijoux : le stacking ou, en français, l’accumulation. Sur les podiums et dans les magazines, hommes et femmes multiplient les bagues, les colliers… et les bracelets. Ces derniers s’accumulent autour des poignets gauche et droit avec beaucoup d’élégance et d’originalité. Mais comment parvenir à l’harmonie et se créer un style parfait ?

Dans un premier temps, examinez votre boîte à bijoux. Il est à parier qu’elle compte de nombreux bracelets. Et parmi eux, il en est certainement que vous n’avez porté qu’en de rares occasions. Profitez de la mode du stacking pour enfin tous les porter ! Pour créer une certaine harmonie, le plus simple est de privilégier vos bracelets fins et discrets. Vous pourrez alors en accumuler sept ou huit facilement à votre poignet. Les joncs sont ainsi très faciles à accumuler. S’ils sont plus imposants, réduisez leur nombre à deux ou trois pour ne pas alourdir le bras. Faites également en sorte que l’empilement de bracelets ne dépasse pas votre avant-bras.

Sachez qu’il existe des bracelets tout-en-un. Ils sont reliés entre eux mais donnent l’illusion d’être séparés et différents les uns des autres. Il en va par exemple ainsi des bracelets semainiers. Vous pouvez reproduire cet effet avec des joncs de couleurs différentes, des cordons en tissu ou en cuir… De style identique, ces bracelets sont faciles à harmoniser.

Quels bracelets marier entre eux ?

Si vous décidez de porter plusieurs bracelets en même temps, il vous faut les marier entre eux. Y a-t-il des règles à respecter et quelles sont-elles ? Avant tout, sachez que vous pouvez sans problème mélanger l’or et l’argent, contrairement à ce que l’on a pu longtemps vous faire croire. La mode est à l’innovation et au mélange ; alors, ne vous privez pas.

Pour bien choisir vos bracelets, pensez en termes de couleurs et de styles. Plus ils sont limités, plus l’opération sera facile. Comme pour vos vêtements. Jouez aussi sur les contrastes ; c’est toujours très efficace. Ainsi, mariez des bracelets précieux avec des pièces fantaisie, des bijoux anciens avec des modèles design… Choisir vos bracelets, c’est un peu comme réaliser un plat. Il s’agit de bien doser les ingrédients pour que le résultat ne soit ni trop fade ni trop relevé. Faites des tests, comparez et choisissez l’assortiment de bracelets qui convient le mieux à votre personnalité et à votre look.

A quelle main porter un bracelet ?

Si les bagues revêtent une signification particulière en fonction du doigt auquel elles sont portées, les bracelets offrent une plus grande latitude quant au choix de la main qui les arbore. Vous pouvez donc indifféremment porter vos bracelets à votre poignet gauche ou droit. Pour autant, il est quelques critères à prendre en compte avant d’enfiler votre bijou.

Par exemple, si vous êtes droitier, il sera toujours plus naturel et plus simple d’attacher votre bracelet à votre poignet gauche. Vous pourrez en effet manipuler le fermoir de votre main droite. Et inversement bien sûr si vous êtes gaucher.

Si vous portez une montre, privilégiez la main opposée pour vos bracelets. Ainsi, vos différents bijoux ne s’abîmeront pas les uns les autres. Votre choix peut aussi être déterminé par vos autres bijoux, notamment par vos bagues. Si vous portez une bague imposante avec des pierres scintillantes, un fin bracelet sera plus approprié sur le poignet opposé.

Enfin, vos habitudes de vie, vos activités sportives, votre travail… sont déterminants dans le choix du poignet auquel porter vos bracelets. L’idéal est que ces bijoux ne vous gênent pas et que vous n’ayez pas à les retirer trop souvent dans la journée.