• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Comment nettoyer des boucles d’oreilles ?

Le nettoyage des boucles d’oreilles est primordial afin que la paire conserve sa brillance et son éclat. Il est nécessaire pour cela de les enlever régulièrement notamment lorsque l’on prend la douche, car du savon et d’autres produits peuvent s’y déposer. C’est en effet souvent le savon et les shampooings qui encrassent les fermoirs et les tiges des boucles d’oreilles.

En été la transpiration peut également générer un encrassement, il est nécessaire de procéder à un nettoyage régulier afin que vos bijoux ne s’abîment pas. La transpiration peut également altérer la brillance d’un bijou, en cas d’effort important, vous pouvez anticiper la dégradation de vos boucles d’oreilles et enlever celles que vous portez avant les sessions sportives.

Pour procéder au nettoyage d’un bijou, notamment d’une paire de boucles d’oreilles, il est nécessaire d’avoir un minimum de matériel. Ainsi vous devrez disposer d’une petite brosse, d’un chiffon doux, d’un récipient contenant de l’eau tiède additionnée de liquide vaisselle doux.

Comment nettoyer des boucles d’oreilles en argent ?

Les boucles d’oreilles en argent se nettoient facilement avec une petite brosse à poils doux humidifiée avec de l’eau et du liquide vaisselle. L’effet dégraissant du liquide vaisselle va permettre aux dépôts de savons, shampooings et transpiration de se décoller. L’action des poils doux de la brosse va enlever ces dépôts. Vous pourrez également parfaire le nettoyage en choisissant une aiguille de couture pour nettoyer en profondeur les zones récalcitrantes du fermoir.

Vous pourrez également confier vos bijoux à un bijoutier qui pourra avec dextérité et savoir-faire les entretenir correctement. Ils disposent de produits professionnels et parfois même de bacs à ultra-sons afin de les nettoyer en profondeur.

Comment nettoyer des boucles d’oreilles en or ?

Les boucles d’oreilles en or peuvent être nettoyées avec les mêmes solutions que les boucles d’oreilles en argent c’est-à-dire de l’eau tiède et du liquide vaisselle. Cette solution DIY vous permettra à moindre coût, mais avec un minimum de temps de nettoyer vos boucles d’oreilles. Vous pourrez également les confier à un professionnel afin que vous retrouviez l’éclat originel de l’or.

Boucles d’oreilles avec perles de culture : précautions à prendre lors du nettoyage.

Les perles sont des éléments fragiles qui ont besoin d’hydratation et de produits doux. En effet, elles sont d’origine calcaire et craignent les produits acides. Il faut donc être vigilant aux solutions que vous employez, mais également aux matériaux avec lesquels vous les entretenez. En effet, vous pourrez avoir des risques de rayures et d’abrasion si vous utilisez un matériau trop dur.

Or blanc, jaune ou rose : faut-il le même nettoyage ?

Le même nettoyage peut être fait pour les différents types d’ors. Vous pourrez immerger les bijoux ensemble afin que la solution ramollisse et décolle les dépôts qui y ont été faits. Il est à noter que certaines pierres sont poreuses et ne n’apprécient pas d’être immergées. Parmi ces pierres on retrouve notamment l’ambre et l’opale.

Si un doute persiste, n’hésitez pas à solliciter un professionnel du bijou pour lui demander son avis. Vous pourrez même, pour obtenir une qualité de nettoyage professionnelle, les lui déposer. Il saura parfaitement en prendre soin et vous les retournera dans les plus brefs délais.

Comment nettoyer des boucles d’oreilles en or et diamant

Le diamant est une pierre précieuse particulièrement dense et résistante. Pour autant, sa transparence et sa brillance naturelles se voilent naturellement. Les facettes de la pierre se couvrent en effet d’une couche de gras, de salissures, etc., du fait notamment que vous les manipulez avec les doigts, lesquels ne sont pas toujours propres. Vos boucles d’oreilles diamants sont par ailleurs en contact avec vos cheveux, l’eau, la pollution... Et peut-être les portez-vous pour vous doucher, vous baigner à la piscine ou à la mer, etc.

Pour redonner de l’éclat à vos boucles en or et diamant, c’est très simple. Trempez les bijoux dans de l’eau tiède additionnée de savon de Marseille. Frottez délicatement chaque boucle avec une brosse à dents à poils souples et veillez à nettoyer tous les interstices. Rincez les boucles à l’eau claire et séchez-les avec une peau de chamois ou un linge doux. Vous pouvez aussi régulièrement désinfecter la tige et le fermoir, par exemple avec du coton imbibé d’alcool modifié (90° ou 70°)

Comment nettoyer les fermoirs de boucles d’oreilles

Les fermoirs de boucles d’oreilles sont souvent délicats à nettoyer. Ils sont petits, fragiles… et ont tendance à glisser des doigts et à s’égarer, le plus souvent très loin sous un meuble… Prenez vos précautions avant de les nettoyer. Etalez-les sur un linge étendu bien à plat sur une surface plate, comme une table. Et passez chacun des fermoirs au coton imbibé d’alcool. Utilisez un coton-tige, ce sera plus simple. Pensez aussi à désinfecter et à nettoyer la tige de vos boucles. Vous pouvez aussi faire tremper les fermoirs dans un bol rempli d’eau tiède savonneuse. Dans tous les cas, veillez à ne pas les perdre en les manipulant.

Comment nettoyer les trous de boucle d’oreille

Les trous de perçage dans le lobe de l’oreille peuvent se reboucher, saigner, s’infecter… C’est pourquoi il est important de bien nettoyer régulièrement vos boucles d’oreilles, afin d’éviter tout risque. Enlevez vos boucles pour vous laver et évitez de les porter pour dormir. Cela réduira la prolifération de bactéries, responsables des infections et problèmes. Et si vous constatez une mauvaise odeur au niveau du trou de l’oreille ou un petit saignement, désinfectez le trou de perçage avec du coton et de l’alcool à 70°.