• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Comment créer ou fabriquer des boucles d’oreilles ?

La mode du fait maison et du DIY (littéralement Do It Yourself soit fait par soi-même) atteint des sommets. On a de plus en plus besoin de toucher de créer, de faire quelque chose dont le résultat est visible et palpable. La création de boucles d’oreilles se fait donc ainsi elle permet de combler des envies et offre une activité créative (et récréative) à des personnes qui souhaitent concevoir des bijoux. Afin de vous accompagner dans cette envie, la bijouterie Trabbia-Vuillermoz vous ouvre les portes de son expérience et vous propose quelques astuces et conseils pour procéder dans la création de vos boucles d’oreilles comme il faut !

Faire un croquis de votre boucle d’oreille nécessaire ou non ?

Il existe deux écoles qui parviennent toutes deux à des résultats intéressants. La première va consister à rassembler des perles, supports, fils, fermoir et de se laisser aller à piocher çà et là les perles selon l’inspiration du moment. La création qui peut en résulter sera l’expression d’une envie à un instant T. L’autre école plus scolaire consiste à dessiner le résultat de ce que l’on souhaiterait obtenir. Ainsi on peut dresser la liste des besoins et du matériel que l’on doit acquérir. Vous achèterez moins de matériel, mais mettrez peut-être un peu plus de temps à l’acquérir.

Choisissez les matériaux de vos boucles d’oreilles DIY

Pâte Fimo, perle, macramé et pierres fines, le monde des boucles d’oreilles faites maison n’a de limite que l’imagination que vous lui conférez ! Cela veut donc dire que vous pourrez créer autant de boucles d’oreilles que vous le voulez. Lors d’un début d’activité, vous pourrez opter pour des matériaux peu onéreux afin de vous faire la main aux techniques et méthodes sans abimer du matériel. Une fois votre assurance engagée, vous pourrez choisir des pièces et du matériel de meilleure qualité.

Vous pourrez choisir une couleur et la décliner dans de nombreuses teintes et matériaux. Ainsi vous pourrez choisir créer les boucles de la couleur que vous aimez le plus.

Procédez par étapes pour créer vos boucles d’oreilles

On a souvent une idée vague du résultat que l’on veut obtenir et on se précipite trop vite pour le réaliser et en négligeant des étapes on n’obtient pas le résultat final et le découragement pointe le bout de son nez.

Lorsque vous réalisez une paire de boucles d’oreilles, veillez à bien avoir tout votre matériel en double au risque de devoir différencier vos boucles d’oreilles.

Pensez aux endroits où vous allez faire vos nœuds. En effet, si ce sont des boucles avec des perles vous devrez passe des fils dans les perles dans plusieurs sens et opter pour que les nœuds soient les moins voyants possible. Il y aura donc un point de départ et un point de retour qui pourra être le même.

La création de boucles d’oreilles permet à tout un chacun de s’exprimer et de retrouver une activité relaxante et déstressante. Cela peut très vite devenir un passe-temps passionnant si le résultat auquel on parvient répond à nos attentes initiales.

Matériel à prévoir pour créer ses boucles d’oreilles

Il faudra une tige et un fermoir pour créer une boucle d’oreille à moins de choisir un montant en clip pour des oreilles qui n’ont pas de trou. Certaines boucles peuvent également être aimantées. Vous aurez besoin de la matière première dont seront constituées les boucles comme des perles ou de la pâte Fimo. Il vous faudra ensuite des fils textiles ou métalliques pour maintenir et organiser vos boucles d’oreilles. Une pince très fine ainsi que des ciseaux et une aiguille seront indispensables. Pensez à toujours travailler avec une lumière nette, le travail n’en sera que plus précis.