• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Comment enlever une boucle d’oreille coincée ?

Il peut arriver qu’il y ait des boucles d’oreilles qui se coincent. Le fermoir à l’arrière n’est plus correctement axé avec la boucle d’oreille et la tige de la boucle est coincée en biais dans le fermoir. Comment parvenir à détacher les deux sans abîmer la tige et ni fragiliser la boucle d’oreille ?
De nombreux forums tentent de répondre à ces questions, mais il faut lire de nombreux messages postés avant de trouver une solution efficace. Nous vous proposons ici quelques astuces et conseils pour décoincer une boucle d’oreille coincée.

Afin de séparer les deux parties, il existe plusieurs façons de procéder.
Tout d’abord il convient de tenter de décoincer sa boucle d’oreille en respectant quelques règles de précautions. Il faut en effet toujours avoir les mains propres et le lobe de l’oreille concerné désinfecté correctement. Cela évitera ou retardera un risque d’infection. Si vous faites cela à votre miroir de salle de bain, au-dessus du lavabo, pensez à fermer le clapet du lavabo ou d’obstruer l’évacuation. Ainsi si vous parvenez à décoincer la boucle et son fermoir, mais qu’une des deux parties vous échappe des mains, vous pourrez aisément la récupérer dans le lavabo.

Afin de limiter l’accroche et la résistance vous pouvez lubrifier le fermoir et la boucle d’oreille avec de la vaseline ou de l’huile d’amande douche. Faites tourner le fermoir autour de l’axe de la tige avant de tenter de les séparer afin de répartir correctement la substance grasse. Veiller dans cette tentative à toujours utiliser un corps gras hypoallergénique.

Si vous ne parvenez pas seul à décoincer votre boucle d’oreille, demandez de l’aide à quelqu’un de délicat et de patient. Cette personne pourra avoir un visuel sur le blocage et agir sans tâtonner comme on le fait sans bien voir la situation.

Le fermoir s’est coincé dans le lobe de l’oreille, que faire ?

Il peut arriver que certaines rares fois, le fermoir de votre boucle d’oreille se soit coincé dans le lobe de votre oreille. Pas de panique ! Si cela arrive, vous devez appuyer sur le devant de votre lobe afin de faire ressortir la partie à l’arrière du lobe. Vous parviendrez peut-être à attraper une partie du fermoir et de l’extraire. Si toutefois vous ne parvenez pas, vous pouvez avoir recours aux mains expertes d’un médecin ou d’un urgentiste. Pensez bien quoiqu’il arrive à correctement vous désinfecter les mains ainsi que le lobe de l’oreille.

La boucle d’oreille clou s’est coincée dans le trou de mon oreille, que faire ?

En enlevant une écharpe, un foulard ou par maladresse il peut arriver que des petites boucles d’oreille clou rentrent dans le trou de perçage. Pas de panique là non plus. En repoussant la tige depuis l’arrière du lobe vous pourrez faire ressortir le clou de l’oreille. Ne tentez pas de retirer la boucle d’oreille par l’arrière vous risqueriez de vous blesser de manière douloureuse et d’irriter le trou de perçage alors correctement cicatrisé.

Comment éviter qu’une boucle d’oreille se coince ?

Afin de limiter les mésaventures avec les fermoirs de boucles d’oreille, nous vous conseillons d’enlever régulièrement vos boucles d’oreilles, notamment pour dormir, mais également de les nettoyer de temps en temps. Ainsi vous pourrez limiter le risque de blocage et de blessure dus aux fermoirs et aux boucles d’oreilles en général.