• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Comment Mettre des Boucles d’Oreilles ?

Une boucle d’oreille se compose pour l’essentiel d’un ornement et d’un fermoir pour le maintenir en place. Ce système de fermeture prend de multiples formes. Et l’on peut parfois rencontrer des difficultés pour les manipuler. Voici quelques astuces pour mettre vos boucles d’oreilles. Ainsi que des informations pour vous aider à trouver des modèles de boucles faciles à mettre.

Astuces pour mettre facilement ses boucles d’oreilles

Quand on retire pour la première fois ses boucles d’oreilles médicales arrive le moment de passer de vraies boucles. Et cela peut parfois se révéler difficile. D’abord, parce que cela demande un peu de pratique. Ensuite, parce que certains fermoirs sont plus délicats à manipuler que d’autres.

Dans l’absolu, quel que soit le type de boucles d’oreilles que vous souhaitez porter, installez-vous devant un miroir et suffisamment près de celui-ci pour bien voir les trous dans vos lobes. Faites aussi en sorte d’avoir de la lumière. Prenez une boucle dans vos doigts et exercez-vous d’abord à l’ouvrir et à la fermer. Puis, de votre main droite (ou gauche si vous êtes gaucher(ère)), approchez la boucle de votre lobe et enfoncez la tige ou l’accroche dans le trou. De l’autre main, fermez la boucle derrière l’oreille. Et si vraiment vos boucles se montrent trop récalcitrantes, demandez de l’aide à un proche.

Mettre des boucles à des oreilles percées

Il est différentes sortes de boucles pour les oreilles percées. Elles sont toutes plus ou moins simples à mettre. Celles qui vous poseront le moins de problèmes sont à coup sûr les boucles d’oreilles de type « crochets ». Elles se présentent sous la forme d’une tige recourbée et relativement longue. Il suffit de l’accrocher au trou dans votre lobe et le tour est joué. Les dormeuses se ferment sur le même principe. Elles disposent simplement d’une charnière supplémentaire qui permet de rabattre l’attache derrière l’oreille. Vous aurez ainsi moins de risque de les perdre.

Les puces ou boucles « clous » demandent un peu plus de savoir-faire dans la mesure où elles se présentent en deux parties. Vous aurez besoin de vos deux mains pour les mettre. Pour ces boucles, vous devrez d’abord enfiler la tige par le trou de perçage. Puis placez le fermoir en forme de papillon à l’arrière de l’oreille de manière à fixer la tige. Il existe par ailleurs des fermoirs sécurisés avec un système de ressort et de boutons pression. Ils sont plus difficiles à manipuler, mais vous assurent de ne pas perdre vos bijoux précieux.

Enfin, pour ce qui est des anneaux, il existe deux principaux cas de figure. Les anneaux semi-circulaires se posent de la même manière que les clous, les dormeuses ou les crochets. Les anneaux circulaires, comme les créoles, sont pour leur part souples de manière à ce vous puissiez les ouvrir et les passer par le trou de perçage avant de les refermer.

Mettre des boucles quand on n’a pas les oreilles percées

Si vous n’avez pas les oreilles percées, vous avez quand même la possibilité de porter des boucles d’oreilles. Les plus simples à mettre sont les clips, des boucles qui pincent le lobe entre deux galets. Il existe d’autres boucles pour oreilles non percées. Par exemple, vous pourrez trouver des puces à aimant ; il suffit de placer un aimant de chaque côté du lobe pour maintenir le bijou. Les boucles autocollantes sont également très simples à porter, mais leur usage se résume au temps d’adhérence de la boucle. Enfin, les bagues d’oreilles sont également très simples à mettre. Elles enserrent simplement le pavillon de l’oreille.