• Livraison Offerte dès 70€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Affiner votre recherche

Prix


-


Taille

  • Bague petite taille :
  • Bague taille standard :
  • Bague grande taille :

Matière

Couleur

Pierre

Bagues Femme

La bague est toujours un cadeau hautement symbolique, qui signifie un attachement et même un engagement dans la vie de couple. Que ce soit un simple anneau ou un bijou serti de pierres précieuses, une bague pour femme doit être choisie dans la bonne taille de bague, à l’aide d’un baguier, pour bien déterminer son tour de doigt. L’achat d'une bague dépend de plusieurs critères :
Le choix du matériau (bague argent massif, plaqué or, or blanc, or rose, or jaune, vermeil, platine, céramique, métal argenté). 
L’envie de la porter en parure, avec des boucles d oreilles, une gourmette, un bracelet femme, un pendentif, un collier femme. 
La présence de pierres. La bague diamant est une valeur sûre lors de l’achat d'une bague. Trabbia Vuillermoz, votre bijouterie en ligne, vous propose des bijoux pour filles à la fois modernes et contemporains.

Comment mesurer la taille d’une bague pour femme ?

Avant de choisir une bague, il est nécessaire de connaître la taille de son tour de doigt. En effet, la bague doit être suffisamment large pour passer l’articulation et être assez ajustée pour ne pas glisser. Pour savoir comment mesurer la taille d’une bague pour femme, consultez notre guide. Vous retrouverez un tableau de correspondances des tailles de bague ainsi que différentes méthodes pour mesurer précisément votre tour de doigt.

Quand est-ce qu’une femme joue et fait tourner sa bague ?

L’avez-vous constaté ? Vous ou les femmes de votre entourage avez souvent pour habitude de jouer avec leurs bijoux et plus particulièrement avec leur bague. Pour se donner une contenance ou par simple habitude, on triture, on enlève, on fait tourner sa bague plus ou moins souvent tout au long de la journée. Quand une femme joue avec sa bague, cela a-t-il une réelle signification ? Est-ce que ces gestes d’apparence anodine en disent long sur notre personnalité ou sur notre état d’esprit ? Retrouvez ici des éléments de réponse. Vous ne jouerez plus avec vos bagues de la même façon.

Quelle est la plus petite taille de bague ?

Si vous avez des doigts très fins, il est possible que vous ayez des difficultés à trouver des bagues adaptées à votre morphologie. Heureusement, votre bijoutier vous propose des bagues de petite taille qui sauront parfaitement trouver leur place à vos doigts. Pour trouver et choisir vos bijoux, découvrez quelle est la plus petite taille de bague femme possible, ainsi que des astuces pour porter des bagues même un peu trop grandes pour vos mains.

Comment choisir une bague femme ?

Ils sont nombreux, les hommes, à se poser cette question. Surtout quand il s’agit de trouver une bague de fiançailles ou un cadeau à faire à une femme. Comment choisir une bague femme ? La taille de l’anneau, le style de la création, la couleur de l’or, la forme des pierres précieuses… et le prix, sont autant de critères qu’il faut savoir croiser pour trouver le bijou idéal, celui qui fera plaisir à la femme à qui il est destiné. Et en cas de faux pas, sachez qu’il est généralement possible de procéder à un échange.

Est-ce qu’offrir une bague à une femme a une signification ?

La bague porte en elle une riche symbolique. C’est pourquoi offrir une bague à une femme a une signification, quel que soit le bijou que vous aurez choisi. Une bague de fiançailles ou une alliance sont certes des preuves d’un amour infini. Mais en fonction du bijou et de l’occasion, les significations de votre cadeau peuvent être différentes. Pour un anniversaire par exemple, une bague offerte à une amie peut être le symbole d’une amitié riche et durable. Nous vous aidons à y voir plus clair. Vous ne commettrez ainsi aucun impair en offrant une bague à une femme.

Comment porter une bague femme ?

Une alliance à l’annulaire de la main gauche, une bague fantaisie au pouce droit, des bagues de phalange pour un look dans l’air du temps… Les traditions et la mode imposent souvent de quelle façon porter ses bijoux. Pour autant, il est possible d’adopter d’autres habitudes. Alors, comment porter une bague femme ? Retrouvez nos conseils et nos idées.

Où porter une bague femme ?

A quel doigt allez-vous porter vos bagues ? Peut-on mettre une bague ailleurs qu’à la main ? Il est des traditions qui traversent les âges, comme le port de l’alliance que l’on continue à mettre à l’annulaire de la main gauche. Mais il existe de nombreuses autres façons de répondre à la question : où porter une bague femme ? Car désormais, l’on porte ces bijoux à tous les doigts des deux mains, en collier, en bracelet… et même aux pieds. Effets de mode, tradition et goûts personnels, les bijoux nous réservent de multiples surprises.

A quelle main se porte une bague pour femme ?

Main gauche ou main droite ? De quel côté porter ses différentes bagues ? L’alliance et la bague de fiançailles se portent traditionnellement à l’annulaire gauche, mais les habitudes diffèrent d’un pays à l’autre, voire d’une région à l’autre. Qui plus est, certains interprètent votre personnalité selon que vous portez votre bague à gauche ou à droite. Alors, à quelle main porter une bague pour femme ? La mode, les habitudes de vie, les croyances… sont autant de facteurs qui invitent à privilégier telle ou telle main pour le port de ses bijoux.

A quel doigt se porte une bague pour femme ?

Tous les doigts ont des formes, des longueurs et même, des significations différentes. L’annulaire est ainsi considéré comme le doigt de l’amour et de l’union ; par conséquent, il est associé traditionnellement à l’alliance et à la bague de fiançailles. Pour ce qui est des autres doigts, les possibilités sont multiples. Nous vous donnons des informations pour savoir à quel doigt se porte ne bague femme. Auriculaire, majeur, index, pouce, annulaire : pour chaque doigt de la main existe une bague appropriée.

La bague femme argent, un bijou pour toutes les générations

L’argent massif est une valeur sûre en matière de bijou. Moins onéreuse qu'une bague en or, la bague pour femme en argent a de l’éclat et peut être sobre, comme un simple anneau argent. Il est possible de jouer sur la carte de la brillance avec un ajout d’oxyde de zirconium, sur une bague argent. L’argent rhodié est plus fin qu’une bague acier, plus destinée pour une bague homme. L’avantage avec le rhodium est bien que l’argent ne noircit pas au fil du temps. Il est possible de développer toute une collection argent : une chaine argent, un collier argent, un bracelet argent, une gourmette argent, des boucles d oreilles argent ou même un jonc argent. Aujourd’hui, on n’hésite plus à mélanger les métaux et à mêler or et argent.

La bague femme or, un intemporel en bijouterie

Quel que soit le style d’une femme, la bague or jaune est un bijou qui permet d’habiller la main avec élégance et glamour. Elle peut prendre différentes formes classiques : le toi et moi, le cabochon ou encore la marquise. Pour une allure moderne, la bague géométrique ovale ou rectangulaire est tendance. Les pierres ajoutent une touche colorée, avec un sertissage ou montées sur griffes. Les bijoux en or se marient bien avec le rubis, le diamant, l’émeraude, le saphir bleu ou rose, l’aigue-marine… La citrine permet d’avoir un aspect ton sur ton avec une bague en or. On aime également l’alliage avec des pierres fines : la topaze bleue, l’améthyste, l’hématite, l’onyx, le quartz fumé, la tanzanite, le grenat, la tourmaline et la morganite. En bicolore ou en trio, les bijoux en or apportent un supplément à une tenue, avec une chaine en or par exemple. La bague perle est un incontournable dans le secteur de la joaillerie. Blanches, rosées, beiges ou grisées, les perles de culture apportent une touche de chic sur la main. Unique, la perle peut avoir une nuance et une forme bien à elle.

La bague femme or blanc, un classique précieux

Plus féminine que l’acier inoxydable et précieuse que le bijou argent, la bague pour fille en or gris est un bijou polyvalent qui traverse les années, tout en restant design et tendance. Le solitaire or blanc est un bijou qui ne se démode pas et qui se transmet de génération en génération. La bague or blanc se combine très bien avec la perle de culture de Tahiti et des perles d’eau douce. La bague or blanc diamant est idéale pour un cadeau de bijouterie, notamment avec un pavage. L’or gris se porte aussi avec un bracelet or, une gourmette en or, des boucles d oreilles or ou même des cristaux. Il est possible de trouver des bijoux plaqué or blanc avec un zircon. L’or blanc peut s’associer avec des pierres : bague saphir, bague rubis, bague émeraude

Oser porter la chevalière femme de façon moderne

Souvent cataloguée en tant que bague pour homme, la bague chevalière est une bague large et massive. Elle peut avoir des pierres, à condition d’être de petite taille, pour que le bijou reste une bague fine. Oubliez les motifs qui donnent une impression de chevaliere homme avec un motif de tete de lion ou serpent, façon seigneur des anneaux. Moderne, la chevaliere argent est une bague jonc qui peut avoir une forme ronde ou carrée. La chevaliere or est un anneau pour femme, que l’on peut porter avec une tenue de prêt-à-porter androgyne, pour un rendu au masculin, avec un bracelet cuir et une bague céramique.

Une bague femme pas chère : un cadeau accessible pour tous les budgets

Pour les petites bourses, l’achat bague doit se faire en regardant l’étiquette du prix. Il est possible de trouver de jolis bijoux dans le genre de la bague fantaisie. La bague argent femme se marie parfaitement bien avec l’oxyde de zirconium. Avec un collier fantaisie ou des boucles d oreilles fantaisie, il est possible d’acheter une bague pas chère originale, en forme de bague fleur, papillon ou une bague noire avec de la résine. Aujourd’hui, la bague plaqué or est considéré comme un bijou fantaisie, qui résiste bien au temps et qui reste une bonne imitation de l’or, à porter avec un collier plaqué or.

La bague de fiançailles pour femme : le cadeau romantique par excellence

Comment parler des bijoux pour femme, sans évoquer les alliances ? Le bijou, en tant que bagues de fiançailles, peut prendre la forme explicite d’une bague cœur. Symbole de pureté et de l’amour, l’alliance femme peut être une bague anneau ou un solitaire or. Il est possible de graver les anneaux d’un signe infini ou d’une date particulière. Comment porter alliance avec une bague de fiancailles ? La bague de fiançaille pour femme ne se porte pas obligatoirement sur l’annulaire de la main gauche, comme beaucoup de personnes le pensent. La célébration des fiancailles a lieu avant la demande en mariage. Il est possible d’offrir pour sa bien-aimée une bague solitaire, en tant que bague de fiançailles diamant. La bague solitaire diamant peut être également un classique pour une demande en mariage, même si l’alliance or est le choix n°1, pour son futur mari ou future compagne. L’alliance femme peut être une alliance or, une alliance argent, une alliance or blanc. La bague double peut avoir plusieurs anneaux qui s’entrecroisent. Bien entendu, pour le symbole de l’éternité, la bague de mariage peut être une alliance diamant demie-rivière.

Afficher :

Trier :

note client

Excellent (4.8/5)

(voir les avis)

  • Satisfait ou remboursé
    Achetez en toute sérénité: vous disposez de 30 jours pour changer d’avis
  • Bijoux de Qualité à prix fabricant
    Nous sommes en moyenne 40% moins cher pour des bijoux de qualité supérieure
  • Authenticité garantie
    Tous nos bijoux sont livrés avec certificat d'authenticité et garantie
  • Satisfaction garantie
    Nos clients nous adorent, cliquez sur le logo ci dessous pour découvrir leurs avis:

    Excellent (4.8/5)

  • Livraison sécurisée
    Livraison assurée, faites vous livrer à domicile ou en point relais.
    So colissimo
  • Paiement sécurisé
    Réglez vos achats en toute sécurité et payez en 3x sans frais dès 100€
    paiement 100% securise