• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Faire Tourner sa Bague, Quelle Signification?

La manière dont on s’assoit, dont on se tient, dont on joue avec nos cheveux… sont autant de gestes qui en disent long sur nous et notre personnalité. Il en est de même avec nos mains et avec les bijoux qui les ornent, et particulièrement les bagues. Nous avons tous une gestuelle qui fait tellement partie de notre routine que nous ne nous en rendons même plus compte alors qu’elle est souvent associée à une émotion particulière : gêne, stress, joie…  Enlever et remettre son alliance, jouer avec sa bague femme ou encore la tourner sont autant de petits gestes qui en disent beaucoup de notre personnalité, de manière inconsciente. Nous avons choisi de vous expliquer certains de ces gestes grâce à l’analyse du psychologue Joseph Messinger et de son livre Ces gestes qui vous trahissent.

Les jeux de mains

Les mains sont associées à la communication. Ne dit-on pas d’ailleurs parfois « parler avec ses mains » ? Observez une communication et remarquez comme les mains accompagnent et complètent les propos. Voire parfois donnent une autre signification à nos paroles. Nous avons recensé quatre jeux de mains qui ont une signification :

  • Orienter les mains vers l’extérieur signifie que la personne qui parle cherche à séduire l’assistance.

  • Ramener les mains vers soi indique une tendance à l’égocentrisme et signifie aussi que la personne qui parle n’assume pas totalement ses paroles.

  • Les mains superposées sur le genou d’une femme sont un signe de séduction signifiant « je sais ce que je veux ».

  • Poser en appui ses mains sur une table ou sur les genoux indique que la personne est mal à l’aise. Quant aux poings fermés en appui, ils sont un signe d’hostilité alors que les mains à plat signifient que la personne est à l’écoute et fait preuve de compréhension.

Les jeux de bagues

Porter une bague à tel ou tel endroit a souvent une signification. Il est ainsi d’usage de porter sa bague de fiançailles ou son alliance de mariage à l’annulaire gauche, le côté du cœur et donc de l’amour. Pour autant, il nous arrive de jouer avec notre bague, souvent de manière inconsciente. Là encore, ces petits gestes, qui paraissent anodins, peuvent trahir un état d’esprit. Voici quatre jeux de bagues que nous avons répertoriés et leur signification :

  • Faire tourner sa bague est très souvent le signe d’une forte réflexion, mais avec une pointe d’inquiétude. C’est comme si l’on faisait le tour de la question, mais sans précipitation.

  • Enlever et remettre une bague signifie que l’on se donne du temps avant d’agir. On est prêt à agir, nos sens et moyens sont mobilisés. En phase de rencontre ou de séduction, si une femme retire sa bague puis la remet, tout en faisant coulisser l’anneau sur son doigt, cela signifie souvent que l’homme en face d’elle lui plaît.

  • Enlever sa bague et la poser devant soi a une signification narcissique. Cela équivaut à se regarder dans un miroir.

  • Porter sa bague à la bouche est un geste inconscient qui renvoie à l’enfance. C’est un moyen de rassurer, mais cela peut aussi être le signe d’un repli sur soi ou d’une protection.