• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Où Porter une Bague Femme ? Conseils & Astuces

Les bagues se portent-elles uniquement aux doigts de la main ? Une alliance et une bague de fiançailles peuvent-elles être portées en même temps au même annulaire ? Comment privilégier telle ou telle main pour ses bijoux ? Il existe un éventail quasi infini de possibilités pour choisir où mettre une bague pour femme. Nous vous donnons ici des informations et des conseils pour savoir où et comment porter vos différents anneaux et bagues.

Porter une bague à l’annulaire

L’annulaire de la main gauche est traditionnellement réservé au port de l’alliance. Souvent, avant le mariage, c’est la bague de fiançailles que la femme porte à ce doigt. Après l’union, la question est souvent de savoir si l’on peut continuer à porter ses deux bijoux. Sachez que de nombreuses femmes font le choix de conserver leur bague de fiançailles à l’abri ; mais il est tout à fait possible de l’arborer encore de nombreuses années. Pour cela, si leur taille, leur matière et leurs pierres précieuses le permettent, vous pouvez porter sur votre seul annulaire gauche alliance et bague de fiançailles. L’alliance étant souvent un fin anneau en or, elle peut très bien accompagner votre bague solitaire diamant ou autre bijou plus imposant. Si cela n’est pas possible, transférez simplement votre bague de fiançailles sur l’annulaire de la main droite.

Les autres doigts de la main

Tous les doigts des deux mains peuvent évidemment se parer de bagues et ce, que vous soyez un homme ou une femme. Certains voient une signification dans le choix du doigt pour tel ou tel bijou. Par exemple, une femme qui porte une bague au pouce aurait une personnalité plutôt extravertie. Pour savoir où porter une bague, nul besoin de connaître sur le bout des doigts ses différentes interprétations. Dans l’absolu, nous conseillons de choisir des bagues en fonction de la morphologie de vos doigts et de vos mains. Il est aussi nécessaire que vos bijoux ne vous gênent pas dans vos activités quotidiennes. Ainsi, si vous êtes droitière, préférez porter vos bagues à votre main gauche ; elles y seront davantage en sécurité.

Porter une bague en pendentif autour du cou

Les bagues sont faciles à transformer en pendentif. Il suffit de leur associer une chaîne ou un collier dans une matière et un style similaires. Cette association peut être l’occasion de porter à nouveau une bague devenue trop petite ou de garder avec soi le souvenir d’un être cher. De la même manière, il est aussi possible de porter une bague comme un « charms », en breloque sur un bracelet.

Les bagues de phalange et d’orteil

Les bagues de phalange ont le vent en poupe depuis quelque temps déjà. Elles permettent de céder à la mode de l’accumulation de bijoux. Elles sont généralement très fines et dessinent des formes géométriques ou des motifs, tels que des éclairs, des étoiles, des « infinis »… En or, en argent, en acier…, ces anneaux habillent aisément une main et mettent en valeur vos autres bijoux.

Autres types de bagues que l’on voit régulièrement apparaître sur la scène de la mode : les bagues d’orteil. Il s’agit évidemment de très petits anneaux, que vous pourrez passer à un ou plusieurs orteils. Pensez à soigner votre pédicure pour que vos bijoux de pied soient parfaitement mis en valeur.