• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Quel signe astrologique est associé à l’aigue-marine ?

Notre signe astrologique est déterminé par la période de l’année à laquelle nous sommes nés. La position des planètes le jour de notre naissance aurait une influence sur notre caractère. Naturellement, d’autres paramètres forgent notre personnalité, comme l’environnement dans lequel nous grandissons et les expériences que nous traversons. Toutefois, notre signe astrologique renforcerait certains traits de caractère et déterminerait en partie notre comportement. Depuis l’antiquité gréco-romaine, nous associons aux mois des dieux, des couleurs, des planètes… et des minéraux. Qu’en est-il de l’aigue-marine, cette pierre fine d’un bleu pur et transparent dont les vertus sont utilisées par la lithothérapie ? Comment agit-elle sur notre personnalité et nos émotions ? Quels sont les traits de caractère qu’elle renforce ou, qu’au contraire, elle tempère ?

Les pierres et les signes du zodiaque

Tout d’abord, précisons que nous attribuons traditionnellement plusieurs pierres à un mois de naissance ou à un signe du zodiaque. De la même manière, plusieurs signes astrologiques sont associés à une pierre, fine ou précieuse. Dans tous les cas, les minéraux d’un signe zodiacal accentueraient les traits caractéristiques d’une personnalité d’une part et en atténueraient certains défauts d’autre part.

L’aigue-marine est considérée comme la pierre de naissance du mois de mars. Elle pourrait ainsi entrer en résonnance avec les personnalités nées sous les signes du Bélier et des Poissons. En lithothérapie, l'aigue marine est associées aux signes de la Vierge et du Scorpion. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les bienfaits de l’aigue-marine pour les personnes nées sous ces différents signes astrologiques.

L’aigue-marine, pierre du mois de mars (Bélier et Poissons)

Les personnes nées sous le signe du Bélier (21 mars – 19 avril) sont considérées comme combattives et courageuses. Déterminées, énergiques et intrépides, elles n’hésitent pas à relever de nouveaux défis, quitte à prendre des risques. Elles sont également créatives et audacieuses, honnêtes et droites. Cette forte personnalité, fidèle en amour, a toutefois des difficultés à exprimer ses émotions. Le Bélier peut aussi se montrer jaloux et agressif, voir colérique et violent. L’aigue-marine aiderait ainsi les Béliers à tempérer leurs émotions et à favoriser leur capacité à communiquer avec autrui, ce qui leur apporterait davantage de courage et de confiance.

L’aigue-marine est également recommandée pour les personnes nées sous le signe des Poissons (19 février – 20 mars). Hypersensibles, idéalistes et rêveuses, la pierre les aiderait à s’ancrer davantage dans la réalité. Parce qu’elle contribuerait à renforcer l’estime de soi, l’aigue-marine aiderait aussi les Poissons à apaiser leur sentiment d’insécurité et leur tempérament versatile.

L’aigue-marine, la pierre du Scorpion et de la Vierge

Les personnes nées sous le signe du Scorpion (24 octobre – 21 novembre) sont généralement combattives, mystérieuses, exaltées, jalouses et possessives. Elles sont aussi sensibles et fidèles. Luttant de façon permanente pour s’affirmer, le Scorpion peut trouver en l’aigue-marine un soutien à son estime de soi. Elle renforcerait son côté charismatique et volontaire tout en réduisant son tempérament angoissé et égocentrique. La pierre favoriserait en effet l’ouverture à autrui et apporterait calme et sérénité.

Enfin, la lithothérapie recommande l’aigue-marine aux personnes du signe de la Vierge (24 août – 22 septembre). Cérébrales et prudentes, elles trouveraient dans cette pierre une solution pour apprivoiser leur nature timide et nerveuse. L’aigue-marine les aiderait également à gagner en spontanéité et à se libérer de leur volonté de plaire à tout prix. Renforçant la confiance en soi, la pierre calmerait aussi leur besoin de tout anticiper et leur tempérament tatillon.