• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Est-ce que les Oreilles Percées peuvent Se Reboucher ?

Quelques jours après le perçage d’oreilles ou des années après, il est possible que vous n’arriviez plus à mettre vos boucles d’oreilles, car les trous se sont rebouchés. Le temps que met un trou de boucle d’oreille à se boucher est variable d’une personne à l’autre. Il est en tout cas possible de repercer un trou bouché : nous vous expliquons comment ci-dessous. Et nous vous donnons quelques conseils pour empêcher que cela se reproduise.

Pourquoi les trous d’oreilles percées se rebouchent ?

Les raisons pour lesquelles vos trous de boucles d’oreilles se sont bouchés peuvent être nombreuses. Tout d’abord, dans les jours qui suivent le perçage, sachez que les trous qui ont été percés vont réagir comme une plaie classique. Pour empêcher que le trou se rebouche, il est indispensable de porter en continu des boucles d’oreilles provisoires. Et pour que la peau ne colle pas et ne serre pas la tige du bijou, il faut la faire tourner régulièrement et dans tous les sens. Si vous suivez bien cette procédure pendant tout le temps nécessaire à la cicatrisation, vous pourrez enlever vos boucles sans risque que le trou se rebouche.

Mais si vous ne portez pas de boucles sur de longues, voire très longues, périodes, il arrive aussi que les trous se rebouchent.

En combien de temps les trous de boucles d’oreilles se rebouchent ?

Il n’y a pas de règle concernant le temps que met un trou à se reboucher. Cela dépend des personnes. Certaines auront du mal à remettre leurs bijoux au bout d’une semaine sans avoir porté de boucles d’oreilles, même des années après s’être fait percer les oreilles. Pour d’autres, il faudra attendre plusieurs mois avant que les trous se rebouchent. Qui plus est, seul un de vos trous peut se reboucher régulièrement alors que l’autre ne rencontre jamais ce problème.

Les trous de mes oreilles sont bouchés : que faire ?

Cela fait un petit moment que vous n’avez pas porté de boucles d’oreilles et aujourd’hui que vous souhaitez en mettre, vous n’y arrivez pas. Pas moyen de passer la tige de la boucle dans les trous de vos oreilles. Ils se sont rebouchés. Pas de panique. Voici une technique pour repercer vos trous d’oreilles chez vous :

  • Choisissez d’abord une boucle avec une boucle fine et pointue. Privilégiez un bijou en or

  • Lavez vous les mains avec de l’eau chaude et du savon

  • Désinfectez les boucles et votre peau

  • Etirez votre lobe d’oreille dans tous les sens et avec douceur. Malaxez également le lobe avec vos doigts pendant une minute

  • D’une main, tirez sur le lobe et de l’autre, insérez délicatement la tige dans le trou. Avec le pouce qui est posé à l’arrière du lobe, suivez et guidez la tige pour qu’elle trouve un passage. Tournez doucement la tige pour trouver le bon angle et la faire rentrer. Une fois qu’elle a traversé le lobe, fermez la boucle, faitesla un peu tourner sur elle-même et nettoyez avec du coton et du désinfectant.

Attention : si vous n’y arrivez et/ou que la douleur est trop forte, ne vous obstinez pas. Retournez chez un perceur qui vous repercera les oreilles.

Comment prévenir un trou d’oreille bouché ?

Au moins pendant la phase de cicatrisation, soit environ 6 semaines, ne retirez jamais vos boucles, même pour dormir ou vous laver. La plaie pourrait se refermer.

Une fois la cicatrisation terminée, ne restez pas trop longtemps sans boucles d’oreilles les mois qui suivent le perçage. Et quand vous en portez, faites tourner la tige de vos boucles d’oreilles avec vos doigts propres.