• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Qui offre la médaille de baptême ?

La médaille fait partie des cadeaux de baptême incontournables, avec la chaîne. La gourmette est également un cadeau courant pour un enfant baptisé. En or ou argent, la médaille de bapteme est offerte prioritairement par le parrain ou la marraine. Cadeau traditionnel, elle a une valeur symbolique sur le lien entre le filleul et son parrain et sa marraine. En fonction du budget, si l’un achète la médaille, l’autre peut se charger de l’achat de la chaîne. Il est fréquent que le parrain ou la marraine achète en même temps la chaîne, ce qui induit que l’autre se charge de la gourmette. Elle peut également être offerte par les grands-parents, les oncles, les tantes, en bref tous les membres de la famille.

L’achat de la médaille de baptême, une prérogative du parrain ou de la marraine

En concertation avec les parents, le parrain et la marraine s’arrangent pour l’achat du cadeau. La médaille fait partie des bijoux de baptême indispensables qui peuvent avoir un coût extrêmement variables. Vuillermoz propose des médailles avec un coût oscillant entre 12 et 250 euros. En général, pour le baptême, le parrain et la marraine cherchent à offrir un cadeau durable et qualitatif, avec un budget supérieur à 100 euros. Ils peuvent décider d’offrir deux médailles : une médaille en or à porter pour les grandes occasions et une autre moins chère à porter au quotidien. En cas de perte, la déception sera moindre. Pour les bourses serrées, le parrain et la marraine peuvent se cotiser et payer la moitié de la médaille. Vuillermoz propose des facilités de paiement en 3 fois sans frais.

La médaille de baptême, un cadeau des grands-parents

Bon nombre de parents choisissent le grand frère ou la grande soeur de l’enfant baptisé pour être le parrain ou la marraine. Ce choix personnel oblige les parents à assurmer eux-mêmes l’achat de la médaille. Le parrain ou la marraine peut être un oncle, une tante adolescent ou jeune adulte qui n’a pas les moyens d’offrir une médaille en or. Par envie ou nécessité, les grands-parents peuvent prendre le relais et offrir ce cadeau hautement symbolique.