• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Que graver sur la médaille de baptême ?

Si la médaille a automatiquement un motif religieux ou laïque, le dos du bijou peut rester vierge ou être gravé. La gravure permet d’inscrire des informations toutes simples directement dans le métal : prénom, date de naissance ou du baptême de l’enfant. La gravure face arrière nécessite un temps de livraison identique, pour assurer la personnalisation du bijou. Il n'est donc pas important de commander le bijou en avance. Trabbia Vuillermoz propose une gravure avec 6 styles pour une médaille de bapteme sur mesure.

L’inscription du prénom de l’enfant

La gravure du prénom est possible quelle que soit sa longueur. Le diamètre d’une médaille est entre 10 et 30 mm en moyenne. Tous les matériaux peuvent être gravés : or, argent, acier… La taille de l’écriture est standard. La mode des prénoms courts comme Tom, Léa, Adam, Eve, Inès est idéale pour la gravure d’un prénom.  Les prénoms longs tels qu’Alexandre, Hippolyte, Christophe, Charlotte, Clémentine, Angélique doivent être gravés, sans être coupés, pour cela la taille du prénom sera réduite. Quelle police choisir ? Il faut savoir qu’une écriture est unisexe. Le choix de police dépend davantage des goûts du parrain, de la marraine et des parents. Pour un garçon, les écritures de caractère ou rectilignes sont privilégiées pour leur sobriété. La gravure peut ressembler à la police Arial ou avoir un effet gothique. Pour les filles, on opte plus pour des polices rondes et calligraphiées.

Quelle date pour la gravure ?

La gravure de la médaille peut être accompagnée d’une date. Il est possible de mettre soit la date de naissance, soit la date du baptême. Traditionnellement, c’est la date de baptême qui doit être inscrite au dos de la médaille. D’ailleurs, pour un baptême religieux, les prêtres préconisent la date de la célébration. Toutefois, bon nombre de parents privilégient davantage la date de naissance, qu’il trouve plus logique d’inscrire. Le choix de la date est personnel.