• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Comment recharger une aigue-marine

Selon certaines croyances, les minéraux auraient une influence sur leur environnement. Chaque pierre possède une symbolique qui lui est propre. C’est le cas de la pierre aigue-marine, une pierre bleue et transparente. Cette pierre est symboliquement associée à la communication, à l'expression de la vérité et à l'écoute. Dans la pratique de la lithothérapie, on considère souvent que les pierres nécessitent un entretien régulier. Il est alors conseillé de nettoyer et de "recharger" sa pierre. Comment procéder dans le cadre de l’aigue-marine en lithothérapie ? Retrouvez des informations sur la purification et l'exposition des pierres ainsi que des conseils pour préserver l'éclat de vos aigues-marines.

Quand faut-il recharger une aigue-marine?

Le rechargement d’une pierre est un rituel symbolique consistant à raviver son éclat et sa signification. Selon les usages, il est suggéré de s'occuper d'une aigue-marine :

  • Après l’avoir purifiée, c’est à dire nettoyée selon les méthodes traditionnelles.

  • Dès sa réception et avant utilisation, pour se l'approprier symboliquement après qu'elle ait été manipulée par d'autres.

  • Une fois par semaine si vous portez votre aigue marine tous les jours, par exemple en pendentif ou en bague.

  • Après chaque séance de méditation ou d'utilisation axée sur la communication ou l'introspection.

Comment purifier une aigue marine?

Nettoyer une aigue-marine revient à la purifier. La purification des minéraux est une opération qui dépend de la nature de la pierre, de sa composition et de son usage. Dans l’absolu, pour nettoyer une aigue-marine, la méthode couramment citée est très simple. Il suffit de la laisser dans un verre rempli d’eau distillée ou déminéralisée avec un peu de sel et ce, pendant deux ou trois heures. Il existe d’autres techniques comme la fumigation ou l'enfouissement, mais l’eau et le sel sont les moyens les plus traditionnels pour nettoyer une aigue-marine.

Comment faire pour recharger une aigue-marine?

La lithothérapie indique plusieurs méthodes pour ce qu'elle nomme le rechargement des pierres. Chaque cristal gagnerait ainsi à être exposé à des éléments naturels. Certaines techniques sont plus appropriées que d’autres selon la nature de la pierre. Pour l’aigue-marine, la lumière du soleil et de la lune ainsi que les amas de quartz comptent parmi les techniques les plus répandues. Voici comment procéder :

  • Exposer une aigue marine à la lumière du soleil : cette méthode est très simple et ne demande aucun investissement particulier. Il suffit de déposer la pierre sous les rayons du soleil pendant quelques heures.

  • Exposer une aigue marine à la lumière de la lune : cette technique est appréciée pour sa douceur, la lune reflétant la lumière du soleil. Privilégiez les nuits de pleine lune pour l'exposition de votre aigue marine.

  • Dans un amas de quartz : il suffit de déposer la pierre dans une géode de quartz ou sur un groupe de cristaux. Vous pouvez également placer l’aigue-marine dans une géode d’améthyste, souvent utilisée comme support pour les minéraux.