• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Quelle Maille pour une Chaîne Femme ?

Au moment de choisir une chaîne pour une femme, le premier critère à retenir est le type de mailles dont elle est faite. En effet, selon sa maille, la chaîne femme sera plus adaptée pour être portée tous les jours ou au contraire, pour des moments d’exception et des occasions spéciales. En fonction de ses maillons, elle pourra aussi accueillir un médaillon ou être utilisée comme sautoir… De plus, certaines mailles sont plus féminines que d’autres et conviennent alors davantage à votre style.
Afin de vous aider à y voir plus clair, voici une sélection des principales mailles que l’on retrouve sur les chaînes pour femme.

Les mailles classiques : gourmette, figaro et cheval

Ces trois différentes mailles figurent parmi les plus classiques. Incontournables en bijouterie, elles sont cependant plus masculines que d’autres, même si elles se déclinent des plus fines (1,5 mm) aux plus épaisses (15 mm). L’avantage principal des mailles gourmette, figaro et cheval est leur solidité : elles sont parfaites pour recevoir des médaillons un peu lourds et sont très résistantes.

Les mailles indémodables : forçat, jaseron et vénitienne

Parfaites pour mettre en valeur les pendentifs et autres médailles, les mailles forçat, vénitienne et jaseron sont des indémodables. Robustes, sobres et élégantes, ces trois mailles sont parfaites pour des chaînes ras-de-cou, mais aussi pour des colliers longs comme des sautoirs, voire pour des chaînes de corps.

Les mailles élégantes : marine, grain de café et épi

Pour un effet moins classique, mais tout aussi élégant, les mailles marine, épi et grain de café sont idéales pour une chaîne femme. Le bijou se porte seul, tant sa finesse se suffit à elle-même. Porter un collier fait de l’une de ces mailles permet de joliment mettre en valeur un décolleté. Pour accentuer l’effet, accumulez les chaînes autour du cou.

Les mailles mécaniques : serpent, miroir et diamantées

Ces mailles semi-rigides feront leur petit effet sur une chaîne portée en ras-de-cou. Lisses et fines, ces mailles peuvent se décliner en mailles rondes ou plates pour un effet très classe sur une chaîne. Elles sont très féminines, mais ne permettent pas toujours l’ajout de pendentifs, car elles risqueraient de se déformer.

Les mailles originales : balinaise, royale et palmier

Originales et exotiques, les mailles balinaise, royale et palmier présentent un assemblage assez sophistiqué. Ces mailles ont ainsi une tenue semi-rigide, surtout pour les diamètres les plus gros. Visuellement, les chaînes à maille palmier, royale ou balinaise se rapprochent davantage d’un collier.

La maille boule : la maille polyvalente

Plutôt basique, la maille boule est une maille mixte qui offre de nombreuses possibilités. Une chaîne en maille boule fine sera très féminine et mettra en valeur le port de tête ainsi qu’un pendentif si elle en a un. Avec des mailles plus grosses, la maille boule se portera en chaîne ras-de-cou.