• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Quelle couleur choisir pour un collier d’ambre bébé ?

La lithothérapie est une discipline qui attribue diverses propriétés aux pierres fines et précieuses. Ces bienfaits sont définis en fonction de la nature de la pierre, mais aussi de sa couleur. La belle couleur cognac de l’ambre de la Baltique est ainsi associée au soleil et à sa chaleur bienfaisante. Les colliers d’ambre bébé font donc souvent intervenir des perles ambrées dont les nuances rappellent le miel. Mais d’autres couleurs apparaissent dans ces bijoux. Ont-elles une importance ? Eléments de réponse ci-dessous.

Toutes les couleurs de l’ambre

L’ambre n’est pas un minéral, mais une résine végétale. Il y a des millions d’années, cette substance s’est fossilisée. Elle s’est durcie, emprisonnant parfois des bulles d’air, des liquides, et même des insectes, des végétaux et de petits animaux. La résine a été sécrétée par des arbres, le plus souvent des conifères. L’ambre de la Baltique, la gemme la plus utilisée en bijouterie, offre les couleurs naturelles de la résine de pin. Elles ont pu se modifier au contact des sédiments et des autres éléments pendant toute la période du processus de fossilisation. Ainsi, l’ambre décline toutes les couleurs du miel. La pierre peut ainsi être très claire, d’un jaune pâle presque translucide. Elle peut aussi offrir des teintes marron très prononcées, voire très sombres, tirant sur le noir. Entre ces deux extrêmes, l’ambre se pare de nuances tantôt orangées, tantôt rouges, plus ou moins intenses. On compare souvent les couleurs de l’ambre à celles du miel ou du cognac. Dans tous les cas, c’est une pierre qui offre des couleurs chaudes.

Si l’ambre naturel de la Baltique est le plus souvent jaune, il peut aussi prendre des teintes totalement différentes. Ainsi, on trouve des pierres d’ambre tirant sur le vert, voire sur le bleu. Elles sont plus rares que l’ambre jaune. En bijouterie, il arrive que l’on traite l’ambre pour que la pierre prenne ces coloris ou pour intensifier ses couleurs naturelles.

L’ambre jaune de la Baltique pour les colliers bébé

Les colliers d’ambre bébé sont utilisés par les parents qui souhaitent aider leur petit à faire leurs dents avec le moins de douleur et d’inconfort possible. L’ambre serait en effet naturellement anti-inflammatoire. Les bijoux d’ambre bébé sont le plus souvent confectionnés en perles d’ambre de la Baltique. C’est la forme d’ambre la plus abordable ; c’est aussi une gemme qui offre des couleurs chaudes, lesquelles seraient censées renforcer le pouvoir antalgique de la pierre.

Des bijoux multicolores

Pour votre bébé, vous avez donc la possibilité de choisir un collier ou un bracelet en perles d’ambre jaune miel ou brun cognac. Toutes les perles sont différentes. Dès lors toutes les couleurs naturelles de l’ambre sont représentées. Il est aussi possible d’opter pour des bijoux d’ambre multicolores. Les perles jaunes, orange, marron, bleues, vertes… se succèdent en toute harmonie pour un collier ou un bracelet de toute beauté.