• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Où Mettre un Collier d’Ambre ?

De génération en génération, les parents ont pris l’habitude de faire porter un collier d’ambre à leur bébé. Ce bijou et cette pierre fine auraient en effet le pouvoir de soulager les douleurs causées par la poussée dentaire. Le collier d’ambre bébé réduirait ainsi les cris et les pleurs tout en apaisant l’enfant. L’ambre aurait en effet des vertus anti-inflammatoires. Cette résine fossile dispenserait de la chaleur et des énergies capables de soulager les douleurs, notamment d’ordre bucco-dentaire. Au cou, au poignet ou à la cheville : où mettre le collier d’ambre pour qu’il soit à la fois efficace et sans danger ?

Au cou d’un bébé

Le collier d’ambre bébé se porte traditionnellement autour du cou. Mais il convient de faire particulièrement attention, notamment quant à la longueur du bijou. De manière générale, un collier d’ambre bébé mesure entre 31 et 36 cm. L’objectif est qu’il ne soit pas trop court, afin d’éviter les irritations cutanées dans les plis du cou et de limiter les risques de strangulation. Dans tous les cas, un enfant qui porte un collier doit impérativement rester sous la surveillance d’adultes. Le collier ne doit pas non plus être trop long. Il faut en effet empêcher que le bébé ait l’occasion de porter le bijou à sa bouche. Qui plus est, un collier trop long aura davantage tendance à s’accrocher. Dans tous les cas, un collier d’ambre bébé ne doit pas résister à la traction. Ainsi, s’il reste accroché, il se brisera, ce qui réduit le risque de strangulation.

Pour choisir le bon collier d’ambre, mesurez d’abord le tour de cou de votre enfant et choisissez un bijou légèrement plus grand pour qu’il reste confortable.

Dans un vêtement de bébé, au contact de la peau

Le collier d’ambre bébé, pour être efficace, devrait être porté à même la peau. C’est uniquement quand il est en contact direct avec l’épiderme que l’ambre pourrait délivrer ses vertus antalgiques. Il n’est donc absolument pas utile que le bébé mâchouille le collier. Le collier d’ambre n’est pas un collier de dentition. Il peut en revanche servir de complément aux actions délivrées par les produits en caoutchouc qui aident à soulager les douleurs dentaires de bébé.

Le collier d’ambre peut donc être porté au cou, sous les vêtements. A l’intérieur du body ou du t-shirt de bébé, il est en contact avec sa peau et reste à l’abri. Le bébé aura moins tendance à tirer dessus et à jouer avec. Il est aussi possible d’enrouler le collier autour d’une des chevilles de votre enfant et le tenir coincé à l’intérieur de la chaussette. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas si le collier reste invisible, même s’il est très beau. Le tout est qu’il puisse agir comme vous l’entendez.

Retirer le collier quand c’est nécessaire

Le collier d’ambre bébé n’a pas besoin de rester continuellement en place. Vous devez le retirer avant tout pendant la sieste de votre enfant et pendant la nuit. Enlevez-le également pendant le bain. Quand le bébé ne porte pas le collier, rangez le bijou à l’abri dans un pochon ou dans une boîte à bijoux. Nettoyez régulièrement le bijou avec de l’eau tiède et un peu de savon. Essuyez chaque perle avec une chamoisine ou un linge propre. Ainsi, le bijou restera étincelant, avec cette couleur ambrée.