• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Comment Retrouver une Chaîne en Or Perdue ?

Perdre un objet n’est jamais une bonne nouvelle, d’autant plus quand il s’agit d’un bijou de valeur. Vous avez perdu un bijou précieux comme une chaîne en or ? Voici quelques conseils pour essayer de remonter jusqu’à ce fameux collier, car nous savons tous qu’un objet de qualité de ce type représente beaucoup.

Optimiser les recherches de son bijou

Avant tout, regardez tous les endroits où vous avez l’habitude de ranger et de poser votre chaîne en or : un écrin, une boîte à bijoux, une coiffeuse, une table de chevet, un meuble de salle de bains, votre bureau… Vérifiez également vos vêtements dans lesquels elle a pu glisser, comme un chemisier ou un t-shirt. Si votre chaîne reste introuvable, voici quelques questions à vous poser.

Savez-vous où vous avez pu perdre votre chaîne en or ? Avant toute chose, essayez de vous remémorer la dernière fois que vous avez porté cette chaîne autour du cou : avec quelle tenue l’avez-vous portée, à quelle occasion, en compagnie de qui étiez-vous... Cela vous donnera des indices précieux sur le moment ou les éventuelles circonstances de la perte de la chaîne.

Essayez également de répondre à ces quelques questions : avez-vous pratiqué une activité particulière ces derniers temps qui aurait occasionné des gestes brusques ou inhabituels pouvant expliquer la perte de votre bijou ?  Avez-vous, à un moment de la journée, entendu un léger bruit métallique pouvant correspondre à la chaîne qui tombe ?

Si vous aviez cette chaîne au cou lorsque vous étiez encore à la maison, repassez dans les pièces que vous avez empruntées. Si le fermoir de votre chaîne a lâché, votre collier a forcément glissé et peut se trouver n’importe où. N’oubliez pas de regarder sous les meubles, les lits, entre deux meubles, derrière une porte, mais aussi dans le siphon de votre salle de bains et de votre évier que vous pouvez démonter pour vous assurer qu’il ne s’y trouve pas.

Si vous êtes sorti à l’extérieur, commencez par vérifier entièrement votre voiture, les vêtements que vous portiez et votre sac. Réalisez ensuite à pied le chemin que vous avez parcouru.

Et si vous avez perdu votre chaîne à la plage, en forêt ou simplement dans votre jardin, vous pouvez aussi louer un détecteur en métaux. Avec un peu de chance, vous retrouverez très vite votre chaîne et, pourquoi pas d’autres objets de valeur.

Qui peut vous aider à retrouver votre chaîne en or égarée ?

Adressez-vous aux bonnes personnes. Vous pouvez solliciter et laisser un message au service des objets trouvés de votre commune. En plus de la mairie, certains lieux spécifiques disposent de leur propre service pour signaler la perte d’un objet, comme une gare ou un centre commercial. Dans les magasins, sollicitez à chaque fois les vendeurs(ses). Près de chez vous, n’hésitez pas à laisser un message à vos voisins ou posez une affiche promettant une récompense à la personne qui vous contactera pour avoir trouvé cette chaîne en or. Même si vous promettez de l’argent et que le prix du bijou est onéreux, vous ne serez pas perdant.

Pensez aussi à demander à vos enfants et à regarder dans leur chambre. Il n’est pas rare qu’il s’empare de vos affaires, alors pourquoi pas votre chaîne en or ?

Vous n’avez plus d’espoir de retrouver votre bijou ?

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, laissez un peu passer le temps. Parfois, il arrive que la chaîne réapparaisse presque par magie, surtout si vous l’avez perdue chez vous. Ou quelqu’un la retrouve pour vous : un collègue de bureau, un ami, le professeur de vos enfants... La plupart du temps, le bijou n’est pas loin. Soyez patient. Certains vous conseilleront aussi de prier saint Antoine de Padoue, un spécialiste historique des objets perdus et oubliés. A vous de voir quelle méthode fonctionne le mieux.